Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vis ma vie d'étudiante Erasmus à Göteborg!
19 février 2012

Fausse bonne idée n°2 : aller visiter le parc Slottsskogen en hiver

Apparemment, mes amis et moi avons la fâcheuse tendance à vouloir absolument rentrer en France en ayant perdu 1 ou 2 doigts de pieds à cause du froid. C'est donc pour cette raison que nous sommes allés visiter le parc Slottsskogen, un parc vraiment énorme en plein coeur de Göteborg, à la fin du mois de janvier, par une belle journée où le ciel était gris et les températures bien fraîches.

Mais ça a été l'occasion de voir des gens plus fous que nous (= des suédois) en pleine action :

CIMG5775


Ils sont donc en train de faire du taï chi ou autre gymnastique énergétique, en plein milieu du parc. Et ça ne semble pas les réchauffer, ils ont tous l'air d'avoir très froid (tu m'étonnes!)...

CIMG5776

Le parc est vraiment énorme, et on y trouve pas mal d'endroits pour pique-niquer, avec des barbecues, etc. L'été, ça doit être très sympa! Et surtout beaucoup plus vert que sur la photo..! Mais le grand intérêt de ce parc, c'est surtout son zoo! Il est plutôt grand et on peut le visiter gratuitement. De quoi faire oublier qu'on est en pleine ville...

On a donc commencé à se ballader au hasard des panneaux en espérant tomber sur ce fameux zoo!

CIMG5778

On a vu des panneaux bizarres... Bon, en fait, il s'est averé qu'on avait pris le chemin à l'envers, et que ces panneaux racontaient l'histoire d'une banane (les suédois sont des gens étranges...) qui se fait manger, et dont on jette la peau n'importe où. Et là, c'est donc probablement un panneau qui montre une personne qui a glissé sur la peau de banane et qui tombe dans le petit lac qui est juste en dessous (bon, avec un petit rajout sur le panneau original...).

Après quelques détours dûs aux "oula, non, on va pas passer par là, c'est une grosse descente et c'est tout gelé...", on a fini par trouver le zoo!

CIMG5779 CIMG5781

Des canards, et des touristes qui patinent plus qu'ils ne marchent!

CIMG5783 CIMG5789 CIMG5796 CIMG5801


Désolée, vous n'aurez pas de photos des élans, mon appareil photo ayant présenté des signes de faiblesse face au froid à ce moment-là... (= il faisait de la fumée à chaque fois que je prenais une photo... true story!). Mais on va se consoler avec des otaries...

CIMG5808   CIMG5813
CIMG5817

 

Et pour finir, une petite photo de groupe (merci Marion/Damien/le gant de Marion/l'appareil de Damien/la barrière pour la photo/j'espère que je n'ai oublié personne et que vous ne viendrez pas me coller un procès) : Marion, Damien, moi, Chloé, Taru et Robin!

photo

Groupe qui est ensuite aller se réchauffer avec un bon fika (= la tradition suédoise que je préfère et dont je vous parlerai bientôt!) bien mérité! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité