Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vis ma vie d'étudiante Erasmus à Göteborg!
3 mai 2012

4 mois!

Presque déjà 4 mois que je suis en Suède, et je dois avouer que les choses ont bien changé depuis notre arrivée en janvier! Déjà, il fait jour beaucoup plus longtemps! En même temps, ce n'est pas difficile : au début de l'année, le soleil se levait vers 9h, il commençait à se coucher à 15h et il faisait nuit noire à 16h. On avait au maximum 7h d'ensoleillement par jour. Enfin "ensoleillement", je me comprends : 7h de clarté pendant lesquelles on pouvait voir la neige tomber, en gros. Maintenant, il se lève super tôt (et je plains les malheureux qui n'ont pas de rideaux : merci le réveil à 5h et bientôt 4h même...), et il se couche à 21h passées (et 22h d'ici la fin du mois). Les heures d'ensoleillement ont plus que doublé en 4 mois! C'est vraiment très agréable.

Et depuis quelques jours, le printemps est vraiment de retour (et mes allergies aussi, yay!). Les Suédois, ces fous, s'en donnent à coeur joie : il fait 20°C au maximum, et la plupart des filles sont déjà en mini-shorts/mini-jupes, débardeurs, voire carrément en bikini dans les parcs. C'est moins spectaculaire pour les hommes, vu qu'avec à peine 10°C ils sont déjà pour la plupart en t-shirt! Je crois qu'on n'est définitivement pas constitués pareil! Jusqu'à aujourd'hui, j'avais encore une veste et une écharpe...

En janvier :                                             Aujourd'hui :

hiver1  printemps1
hiver2  printemps2
hiver3  La Réunion - St Gilles

 (Si, si, sur la dernière, c'est toujours la Suède! Du moins, on pourrait le croire vu comment les gens s'habillent ici!)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Christine! Quelle surprise de te trouver ici! Je t'envoie un petit mail à l'adresse que tu as laissé.
C
Salut Gwendoline,<br /> <br /> Yvan vient enfin de m'envoyer l'adresse de ton blog !!! Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais cela a vraiment l'air génial, super expérience.<br /> <br /> Je fais suivre le lien à Stef.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Je prends le temps de tout lire et je te renverrais un petit message.<br /> <br /> Christine
Archives
Publicité
Publicité